Utiliser une photo

Les photos présentes sur ce site web sont soumises au droit d’auteur et ne peuvent pas être réutilisées sur d’autres sites web ou support sans l’autorisation de leurs propriétaires.

Comment utiliser une photo d’Annecy en toute légalité ?

Si une photo vous plaît, il suffit de demander par email à chrAROBASEjaimeannecy.com une autorisation (en remplacant le AROBASE par son symbole @). Pour cela merci de nous indiquer vos prénoms et noms ainsi que le support de publication (adresse du blog ou site web, publication papier etc). À partir de ces informations, le photographe vous proposera différentes possibilités tel que :

  • Utilisation gratuite de ses clichés (par exemple photo libre de droit ou licence permissive)
  • Utilisation payante de ses clichés. Dans ce cas, le site jaimeannecy.com n’intervient pas dans les tractations / facturation et l’acheteur traite directement avec le vendeur.

Pour quels usages une photo peut elle être utilisée ?

  • La plupart des demandes reçues concerne la publication sur des sites web personnels. Les réponses des photographes sont généralement positives à ces demandes et les bloggeurs utilisent assez rapidement les images de ce site après avoir obtenu l’accord des photographes. Forums, blogs et sites web personnels sont donc les principaux demandeurs.
  • Les sites web touristiques sont les seconds demandeurs de photos d’Annecy.
  • Enfin il arrive de recevoir des demandes pour l’impression (flyer, livres, magazines…).

Laisser un commentaire